Skip to main content
COVID-19 : Nos Villages accueillent de nouveaux élèves !
Ce sont près de 3.000 enfants qui ont repris le chemin de l’école en ce début d’année, malgré la situation sanitaire.  Réorganiser nos Villages pour offrir à chaque enfant la sécurité sanitaire nécessaire n’a pas été une chose facile.  Mais l’urgence de la situation ne nous a pas laissé le choix.
Journée Mondiale des Droits de l'Homme : l’égalité des chances au cœur des efforts de développement
Nous devons penser la reprise d’un monde post-covid en plaçant l’égalité des chances au cœur de nos efforts de relèvement.  Que ça soit chez nous en Belgique ou dans les pays en développement, l’égalité des chances est la clé pour le monde de demain. Les perturbations des services essentiels tels que l'éducation, les soins de santé, la nutrition et les interventions de protection de l'enfance nuisent aux enfants.
COVID-19 : Nos anciens élèves sauvent des vies au Brésil !
Dans notre Village pour Filles au Brésil, les jeunes filles vont à l'école et ont aussi la possibilité de suivre une formation professionnelle d'aide-soignante. Nombre d'entre elles travaillent aujourd'hui dans des hôpitaux. Elles sont en première ligne pour soigner les malades du coronavirus. D'une enfance dans la pauvreté à une vie d'adulte consacrée à sauver des vies... grâce aux programmes d'Opération Terre des Enfants !
QUE REPRÉSENTE LE CONFINEMENT DANS NOS 4 VILLAGES AUX PHILIPPINES AINSI QUE DANS NOS AUTRES VILLAGES À TRAVERS LE MONDE ?
Par Mme. Clare Bamberger, Responsable de l'information de la Chambre des Communes au Royaume-Uni et membre du Conseil d’Administration de World Villages for Children au Royaume-Uni (World Villages for Children est une fondation anglaise qui, tout comme Opération Terre des Enfants, aide les Villages pour Enfants des Sœurs de Marie dans le monde)
Subscribe to Covid19