La fête de Pâques dans nos Villages
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
En 2012, notre Village pour Filles accueille ses premières élèves à Tegucigalpa et en 2017 les premiers jeunes garçons sont accueillis à Amarateca.
La pandémie de COVID-19, associée à deux ouragans de catégorie 4 -Eta et Iota- en 2020, a entraîné une forte baisse du PIB de 9 %, tandis que les revenus et l’emploi ont sombré, environ 400 000 personnes ayant perdu leur emploi au cours de cette année-là. Un enfant né au Honduras aujourd’hui sera 48 % moins productif à l’âge adulte qu’il ne pourrait l’être s’il bénéficiait d’une éducation complète et d’une bonne santé. (Source : Banque Mondiale)
Au Honduras, nos Villages proposent les formations professionnelles suivantes : le stylisme, le métier de chef cuisinier, l’informatique, la mécanique automobile, l’électronique industrielle, la soudure et l’installation de matériel informatique.
Créé en 2012, notre Village pour Filles accueille aujourd'hui près de 800 jeunes filles.
Créé en 2017, notre Village pour Garçons est venu grandir nos projets au Honduras. En 2020, nous avons construit un nouveau bâtiment. Le Village offre actuellement une capacité d'accueil de 1.200 élèves.
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
40 jours contre la faim : le Carême de partage Célébrer la fête de Pâques dans nos Villages est très important pour les enfants. Partager…
Ce que vos dons ont rendu possible en 2021 En 2021, près de 5.000 enfants extrêmement pauvres ont repris le chemin de l’école grâce au…
HONDURAS : De la pauvreté à l’Université ! Eva est originaire d’une région du Honduras très reculée et proche de la frontière salvadorienne. Le papa…
Témoignage d’une visite dans nos Villages au Honduras et au Guatemala Avant de commencer mon témoignage, je souhaitais vous demander de faire un petit…
Honduras : Agrandissement du Village pour Garçons. Le Honduras est l’un des états les plus pauvres au monde : Plus de 60% de la population…
Inauguration du nouveau Village pour Garçons à Amarateca, Honduras. Le 27 avril 2017, Témoignage de Maryline O’Shea Le matin de l’inauguration a débuté avec la…