La fête de Pâques dans nos Villages
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
Le Père Al est invité à commencer des projets aux Philippines en 1985, après avoir reçu en 1983 le prix Ramon Magsaysay pour la Paix et les relations internationales.
Aujourd’hui encore, plus de 50% de nos élèves sont scolarisés aux Philippines qui est le seul pays où nous avons implanté 4 Villages. En 1985, notre Village pour Filles et un Village pour Garçons sont construits sur le même site à Silang, à proximité de la capitale. En 1990, le Père Al est invité à étendre ses projets sur l’île de Cebu.
Le Gouvernement Philippin a maintenu un confinement sévère et généralisé en raison de la pandémie du Coronavirus jusqu’en 2022. Nos écoles font partie des rares écoles qui ont pu rester ouvertes. Le risque était moindre que de renvoyer les élèves dans leur village natal. L’accueil de nouveaux élèves était interdit jusqu’en 2021 !
Les inégalités se sont aggravées pendant la pandémie, poussant environ 2,7 millions de Philippins de plus dans la pauvreté. Les prix ont considérablement augmenté et les ressources les plus élémentaires, comme le riz ou le shampoing et le savon, étaient difficiles à approvisionner jusqu’aux Villages.
Nous offrons les formations suivantes : l’entretien et la maintenance des systèmes informatiques, la mécatronique, l’ingénierie mécanique, la comptabilité, le stylisme, la boulangerie et la pâtisserie, la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, l’édition sur Photoshop et la conception graphique, la soudure, expert fraiseur CNC ainsi que l’entretien des véhicules automobiles. Nos formations professionnelles sont accréditées par la Technical Education and Skills Development Authority (TESDA).
Créé en 1985, il est notre premier Village aux Philippines et peut accueillir jusqu’à 3.500 jeunes filles.
Il est situé à proximité de la capitale, Manille, et annexé à notre Village pour Garçons de Adlas.
Créé en 1995, nos projets se sont étendus sur l’île de Cebu pour venir en aide aux enfants venant des îles les plus isolées des Philippines. Notre Village peut accueillir jusqu’à 2.200 jeunes garçons.
Créé en 1990, nos projets se sont étendus sur l’île de Cebu pour venir en aide aux enfants venant des îles les plus isolées des Philippines. Notre Village peut accueillir jusqu’à 3.500 jeunes filles.
Créé en 1991, il est notre premier Village aux Philippines et peut accueillir jusqu’à 2.200 jeunes garçons.
Il est situé à proximité de la capitale, Manille, et annexé à notre Village pour Filles de Biga.
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
40 jours contre la faim : le Carême de partage Célébrer la fête de Pâques dans nos Villages est très important pour les enfants. Partager…
Ce que vos dons ont rendu possible en 2021 En 2021, près de 5.000 enfants extrêmement pauvres ont repris le chemin de l’école grâce au…
Témoignage sur le typhon Odette L’année 2021 se termine sur tristement. Fin décembre, nos Villages pour Enfants aux Philippines ont été frappés par le…
Urgence aux Philippines : l’ouragan Rai/Odette laisse derrière lui de grands ravages La semaine dernière, le typhon Rai (également connu sous le nom d’Odette)…
Près de 2000 nouveaux élèves aux Philippines En 2020, nous avons pu continuer à accepter de nouveaux élèves dans tous nos Villages du Monde,…
DE WARMSTE WEEK 2020 : Action de Solidarité de la VRT Depuis le début de la pandémie du coronavirus, nos élèves sont confinés dans nos…
QUE REPRÉSENTE LE CONFINEMENT DANS NOS 4 VILLAGES AUX PHILIPPINES AINSI QUE DANS NOS AUTRES VILLAGES À TRAVERS LE MONDE ? Je reviens d’une…
Un élève médaillé d’Or aux Jeux Olympiques Juniors (Milo Little Olympics) Jessie J. Albegos, l’un de nos élèves du village pour garçons aux Philippines…
Stages d’entreprise pour nos élèves Les jeunes diplômés de nos Village pour Garçons et pour Filles aux Philippines ont entamé leurs programmes de formation…