La fête de Pâques dans nos Villages
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
Les projets ont débuté en 1997 par l’ouverture d’une clinique médicale et dentaire dans la zone 13 à Guatemala City afin d’y soigner les familles les plus pauvres. Des consultations, des examens de laboratoire et des médicaments sont offerts gratuitement.
Sur le même site, en 1998, le premier groupe d’élèves (filles et garçons) est accueilli dans le notre Village pour Enfants. Deux en plus tard, les garçons sont transférés dans un nouveau Village pour Garçons dans la Zone 6.
Dans chacun des pays dans lesquels nous sommes implantés, nos projets s’adaptent aux besoins de la population. C’est pourquoi, en 2004, une école maternelle ouvre ses portes. Seul l’enseignement primaire ayant été rendu gratuit par les investissements liés aux Objectifs du Millénaire, les jeunes enfants issus de l’extrême pauvreté ne bénéficient pas de l’éveil dont ils ont besoin et sont souvent pris en charge par leurs plus grands frères et sœurs pendant que leurs parents partent travailler/mendier.
La pandémie de COVID-19 a mis fin à trois décennies de croissance économique au Guatemala. La pauvreté a augmenté, passant de 45,6 % de la population à 47 % en 2020. Le Guatemala a le quatrième taux de malnutrition chronique le plus élevé au monde et le plus élevé en Amérique Latine et Centrale. La malnutrition infantile chronique (et le retard de croissance) touche 47 % de tous les enfants de moins de cinq ans.
Au Guatemala, nos Villages proposent les formations professionnelles suivantes : la mécanique, l’informatique et l’installation de systèmes informatiques, la formation d’électricien, la menuiserie, la soudure, la comptabilité, le stylisme, la bureautique et l’entretien automobile.
Créé en 1998, il est notre premier Village au Guatemala situé dans la capitale et peut accueillir jusqu’à 1.000 jeunes filles.
Créé en 2000, notre Village pour Garçons était initialement annexé au Village pour Filles avant d'être transféré dans la Zona 6 de Guatemala City. Notre Village peut accueillir jusqu’à 1.200 jeunes garçons.
Créée en 2004, notre école maternelle accueille jusqu'à 150 jeunes enfants en accueil de jour exclusivement afin d'assurer l’éveil et l’intérêt de s’appliquer dans leur scolarité mais aussi une alimentation équilibrée et un suivi médical.
Créée en 1997, notre clinique se charge du suivi médical de nos élèves et accueille également les patients exclus des soins de santé en offrant des soins gratuitement aux personnes les plus pauvres. Notre clinique accueille environs 60 patients par jour.
La fête de Pâques dans nos Villages La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants. Le dimanche…
40 jours contre la faim : le Carême de partage Célébrer la fête de Pâques dans nos Villages est très important pour les enfants. Partager…
La plupart des familles pauvres ne peuvent s’offrir les services de garde d’enfant. Face à l’impossibilité de faire garder leurs jeunes enfants et à l’obligation…
Témoignage de Sonia Garcia Lorsqu’on est pauvre, il est difficile de faire confiance, de se faire confiance. Il est également difficile de recevoir… car…
Ce que vos dons ont rendu possible en 2021 En 2021, près de 5.000 enfants extrêmement pauvres ont repris le chemin de l’école grâce au…
Un puits pour notre Village pour Filles au Guatemala Fin 2021, les travaux ont commencé pour forer un puits dans notre Village pour Filles au…
Témoignage d’une visite dans nos Villages au Honduras et au Guatemala Avant de commencer mon témoignage, je souhaitais vous demander de faire un petit…