Skip to main content
Un puits pour notre Village pour Filles au Guatemala

Fin 2021, les travaux ont commencé pour forer un puits dans notre Village pour Filles au Guatemala. En raison du changement climatique, le pays souffre d'une importante pénurie d'eau pendant la saison sèche.

Vente de desserts au profit de jeunes filles extrêmement pauvres au Guatemala

Début 2022, Opération Terre des Enfants lancera une campagne de collecte de fonds. Les élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires belges confectionneront et vendront des gâteaux au profit des élèves extrêmement pauvres de notre Village pour Filles au Guatemala. Le pays souffre en effet d'une grave pénurie alimentaire.

URGENCE CORONAVIRUS : Stocks de nourriture affectés
Au travers de la crise sanitaire mondiale du coronavirus, la principale inquiétude pour nos Villages et nos enfants est le prix et la disponibilité de la nourriture.  Nos enfants ont tous souffert de la faim avant d’intégrer nos Villages.  Il est très important de maintenir un approvisionnement suffisant de nourriture pour satisfaire les besoins alimentaires de nos 20.000 enfants à travers le monde. Imaginez-vous, 60.000 repas à servir par jour ?
Et si vous changiez une vie pour Noël ?

A l’occasion de la célébration de la fête de Noël dans nos Villages, chaque enfant pourra découvrir la joie de partager un moment festif ensemble autour de chants, de danses, et d’un repas de fête. 
Chaque enfant recevra également un petit colis composé de trois petits cadeaux qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils reçoivent généralement un vêtement, une friandise ou des compléments alimentaires et quelque chose pour leur temps libre (livre, matériel de dessin,...).  
Ce geste simple réalise véritablement des miracles de Noël.

Célébrer son anniversaire pour guérir de la pauvreté
La réussite scolaire de tous nos enfants dépend en partie de leur capacité à guérir de la pauvreté. Ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent réussir au même titre que les autres enfants et qu’ils ont le pouvoir de changer leur avenir.
Subscribe to Guatemala