Skip to main content
Une paire de chaussures pour un nouveau départ dans la vie !
Plus de 500 millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le monde n’ont pas de paire de chaussures. L’absence de protection aux pieds représente un risque sanitaire qui exclut ces personnes des écoles et des entreprises.  C’est pourquoi, la journée mondiale de la chaussure est célébrée le 15 mars de chaque année pour sensibiliser à cette problématique.
Journée Mondiale des Droits de l'Homme : l’égalité des chances au cœur des efforts de développement
Nous devons penser la reprise d’un monde post-covid en plaçant l’égalité des chances au cœur de nos efforts de relèvement.  Que ça soit chez nous en Belgique ou dans les pays en développement, l’égalité des chances est la clé pour le monde de demain. Les perturbations des services essentiels tels que l'éducation, les soins de santé, la nutrition et les interventions de protection de l'enfance nuisent aux enfants.
Offrir à un enfant de fêter Noël pour la première fois !
Noël est traditionnellement une période d’amour et de bonheur. Pourtant, tant d’enfants à travers le monde ne connaîtront jamais ces moments de joie et de partage. Les enfants scolarisés dans nos Villages sont ces enfants issus de l’extrême pauvreté qui n’ont jamais pu fêter Noël, simplement parce qu’ils sont pauvres.
Témoignage d'une visite dans nos Villages au Honduras et au Guatemala
La combinaison de la formation académique et professionnelle avec une approche centrée sur l’enfant et l’ensemble de ses besoins pour grandir de manière équilibrée me paraît être la solution – confirmée par l’exemple des anciens élèves – pour voir reculer la pauvreté mondiale sur du long terme.
Et si vous changiez une vie pour Noël ?

A l’occasion de la célébration de la fête de Noël dans nos Villages, chaque enfant pourra découvrir la joie de partager un moment festif ensemble autour de chants, de danses, et d’un repas de fête. 
Chaque enfant recevra également un petit colis composé de trois petits cadeaux qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils reçoivent généralement un vêtement, une friandise ou des compléments alimentaires et quelque chose pour leur temps libre (livre, matériel de dessin,...).  
Ce geste simple réalise véritablement des miracles de Noël.

L'importance des anciens élèves dans l'accueil des nouveaux !

C'est bientôt la rentrée des classes et cette année encore ce sont plus de 5.000 nouveaux enfants qui intégreront nos Villages aux Philippines, au Mexique, au Guatemala, au Brésil, au Honduras et en Tanzanie.  

Ces enfants n’avaient, jusqu’alors, aucun espoir d’échapper à la pauvreté. Chaque journée était un combat pour la survie.

La problématique de la pauvreté infantile.
Le développement ne sera durable que dans la mesure où il pourra être poursuivi et soutenu par les prochaines générations. Nous avons la possibilité de transformer les cercles vicieux en cercles vertueux.
Du semi à l’assiette : Bien manger, ça s’apprend !
Les enfants de nos Villages ont la main verte ! Chaque Village dispose d'une serre ou la culture des légumes est devenue un véritable outil éducatif.
Un enfant des rues devient chef d’entreprise !
Jang Don Bosco est un ancien élève de notre Village en Corée du Sud. En hommage et remerciement de ce qu’il a reçu, il a financé la chapelle de Banneux en l'honneur d'Aloysius Schwartz, le fondateur de nos projets. Voici son histoire…
Subscribe to Enfants