Skip to main content
Témoignage sur le typhon Odette

Malheureusement, l'année 2021 s'est terminée sur une mauvaise note. Fin décembre, nos Villages pour Enfants aux Philippines ont été frappés par le typhon Rai (Odette). La dévastation était énorme. John du Village pour Garçons de Minglanilla, nous a raconté ce qui s'est passé avant, pendant et après le typhon.

Urgence aux Philippines : l'ouragan Rai/Odette laisse derrière lui de grands ravages

La semaine dernière, le typhon Rai (également connu sous le nom d'Odette) a balayé les îles des Philippines.

Près de 2000 nouveaux élèves aux Philippines

En 2020, nous avons pu continuer à accepter de nouveaux élèves dans tous nos Villages du Monde, sauf aux Philippines.

URGENCE CORONAVIRUS : Stocks de nourriture affectés
Au travers de la crise sanitaire mondiale du coronavirus, la principale inquiétude pour nos Villages et nos enfants est le prix et la disponibilité de la nourriture.  Nos enfants ont tous souffert de la faim avant d’intégrer nos Villages.  Il est très important de maintenir un approvisionnement suffisant de nourriture pour satisfaire les besoins alimentaires de nos 20.000 enfants à travers le monde. Imaginez-vous, 60.000 repas à servir par jour ?
QUE REPRÉSENTE LE CONFINEMENT DANS NOS 4 VILLAGES AUX PHILIPPINES AINSI QUE DANS NOS AUTRES VILLAGES À TRAVERS LE MONDE ?
Par Mme. Clare Bamberger, Responsable de l'information de la Chambre des Communes au Royaume-Uni et membre du Conseil d’Administration de World Villages for Children au Royaume-Uni (World Villages for Children est une fondation anglaise qui, tout comme Opération Terre des Enfants, aide les Villages pour Enfants des Sœurs de Marie dans le monde)
Et si vous changiez une vie pour Noël ?

A l’occasion de la célébration de la fête de Noël dans nos Villages, chaque enfant pourra découvrir la joie de partager un moment festif ensemble autour de chants, de danses, et d’un repas de fête. 
Chaque enfant recevra également un petit colis composé de trois petits cadeaux qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ils reçoivent généralement un vêtement, une friandise ou des compléments alimentaires et quelque chose pour leur temps libre (livre, matériel de dessin,...).  
Ce geste simple réalise véritablement des miracles de Noël.

Célébrer son anniversaire pour guérir de la pauvreté
La réussite scolaire de tous nos enfants dépend en partie de leur capacité à guérir de la pauvreté. Ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent réussir au même titre que les autres enfants et qu’ils ont le pouvoir de changer leur avenir.
Près d'un demi siècle au service des plus pauvres.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de sœur Michaëla. Elle nous a quittés le 28 mars 2019 à Busan, en Corée du Sud. Elle avait 78 ans.

Un élève médaillé d’Or aux Jeux Olympiques Juniors (Milo Little Olympics)
Jessie J. Albegos, l’un de nos élèves du Village pour Garçons aux Philippines remporte la médaille d’Or aux Milo Little Olympics, compétition sportive réputée aux Philippines et ouverte à tous les élèves du primaire et du secondaire.
Stages d'entreprise pour nos élèves
Nos jeunes diplômés commencent leur période de stage en entreprise, dans des entreprises locales aux Philippines.
Subscribe to Philippines