Skip to main content
Une paire de chaussures pour un nouveau départ dans la vie !
Plus de 500 millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le monde n’ont pas de paire de chaussures. L’absence de protection aux pieds représente un risque sanitaire qui exclut ces personnes des écoles et des entreprises.  C’est pourquoi, la journée mondiale de la chaussure est célébrée le 15 mars de chaque année pour sensibiliser à cette problématique.
COVID-19 : Nos Villages accueillent de nouveaux élèves !
Ce sont près de 3.000 enfants qui ont repris le chemin de l’école en ce début d’année, malgré la situation sanitaire.  Réorganiser nos Villages pour offrir à chaque enfant la sécurité sanitaire nécessaire n’a pas été une chose facile.  Mais l’urgence de la situation ne nous a pas laissé le choix.
URGENT : Des millions d'enfants menacés de pauvreté !
Selon les derniers chiffres, 583 millions d'enfants vivaient dans la pauvreté. D'après les projections de l'UNICEF et Save the Children, nous risquons de voir ce chiffre augmenter jusqu'à 672-692 millions d'ici la fin 2020 et donc ça touchera entre 90 et 117 millions d'enfants et constitue une augmentation de plus de 15% du nombre d'enfants pauvres.
Subscribe to pauvreté infantile