Skip to main content
Ce que vos dons ont rendu possible en 2021
En 2021, près de 5.000 enfants extrêmement pauvres ont repris le chemin de l’école grâce au soutien de nos généreux donateurs. Chaque enfant scolarisé dans nos Villages est accueilli en internat afin de pouvoir leur offrir un logement sécurisé, trois repas équilibrés par jour ainsi que des soins de santé.
La pauvreté mondiale augmente pour la première fois en 80 ans !
La pandémie a déscolarisé des millions d’enfants et a appauvri leurs familles de sorte qu’ils n’aient plus d’autre choix que de recourir au travail des enfants pour compléter le revenu familial.  Avec la fermeture des écoles, les enfants sont non seulement privés d’éducation mais également privés d’une alimentation saine et équilibrée qui affectera sur du long terme leurs aptitudes psycho-cognitives.
La fête de Pâques dans nos Villages
La fête de Pâques est l’un des moments les plus forts de l’année pour nos enfants.  Le dimanche de Pâques, les enfants se lèvent à l’aube pour se réunir dans le grand gymnase.
Merci d'avoir contribué à amener la magie de Noël dans nos Villages !

Grâce à vous, tous nos enfants ont pu vivre une journée forte en émotion car nombre sont ceux qui n ’ ont jamais eu la possibilité de célébrer Noël ou de déballer un cadeau.

Témoignage sur le typhon Odette

Malheureusement, l'année 2021 s'est terminée sur une mauvaise note. Fin décembre, nos Villages pour Enfants aux Philippines ont été frappés par le typhon Rai (Odette). La dévastation était énorme. John du Village pour Garçons de Minglanilla, nous a raconté ce qui s'est passé avant, pendant et après le typhon.

Urgence aux Philippines : l'ouragan Rai/Odette laisse derrière lui de grands ravages

La semaine dernière, le typhon Rai (également connu sous le nom d'Odette) a balayé les îles des Philippines.