Skip to main content
Merci d'avoir contribué à amener la magie de Noël dans nos Villages !

Grâce à vous, tous nos enfants ont pu vivre une journée forte en émotion car nombre sont ceux qui n ’ ont jamais eu la possibilité de célébrer Noël ou de déballer un cadeau.

Témoignage sur le typhon Odette

Malheureusement, l'année 2021 s'est terminée sur une mauvaise note. Fin décembre, nos Villages pour Enfants aux Philippines ont été frappés par le typhon Rai (Odette). La dévastation était énorme. John du Village pour Garçons de Minglanilla, nous a raconté ce qui s'est passé avant, pendant et après le typhon.

Urgence aux Philippines : l'ouragan Rai/Odette laisse derrière lui de grands ravages

La semaine dernière, le typhon Rai (également connu sous le nom d'Odette) a balayé les îles des Philippines.

Un puits pour notre Village pour Filles au Guatemala

Fin 2021, les travaux ont commencé pour forer un puits dans notre Village pour Filles au Guatemala. En raison du changement climatique, le pays souffre d'une importante pénurie d'eau pendant la saison sèche.

Vente de desserts au profit de jeunes filles extrêmement pauvres au Guatemala

Début 2022, Opération Terre des Enfants lancera une campagne de collecte de fonds. Les élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires belges confectionneront et vendront des gâteaux au profit des élèves extrêmement pauvres de notre Village pour Filles au Guatemala. Le pays souffre en effet d'une grave pénurie alimentaire.

Les Villages pour Enfants restent ouverts pendant la pandémie

La crise du coronavirus a durement touché l'éducation dans le monde entier. Les écoles ont dû être réorganisées en profondeur pour que les élèves puissent continuer à suivre les cours. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons également pu continuer à assurer l'éducation des 20 000 enfants durant toute la pandémie.