Skip to main content
Vente de desserts au profit de jeunes filles extrêmement pauvres au Guatemala

Début 2022, Opération Terre des Enfants lancera une campagne de collecte de fonds. Les élèves de plusieurs écoles primaires et secondaires belges confectionneront et vendront des gâteaux au profit des élèves extrêmement pauvres de notre Village pour Filles au Guatemala. Le pays souffre en effet d'une grave pénurie alimentaire.

Les Villages pour Enfants restent ouverts pendant la pandémie

La crise du coronavirus a durement touché l'éducation dans le monde entier. Les écoles ont dû être réorganisées en profondeur pour que les élèves puissent continuer à suivre les cours. Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons également pu continuer à assurer l'éducation des 20 000 enfants durant toute la pandémie.

Près de 2000 nouveaux élèves aux Philippines

En 2020, nous avons pu continuer à accepter de nouveaux élèves dans tous nos Villages du Monde, sauf aux Philippines.

Un nouveau centre de formation et une crèche pour la Tanzanie

Cette année, les Sœurs de Marie, en collaboration avec Opération Terre des Enfants et d'autres partenaires internationaux, commenceront à mettre en place un centre de formation pour jeunes femmes et une garderie en Tanzanie.

Découvrez nos formations professionnelles dans nos Villages

Opération Terre des Enfants veut faire reculer de manière durable la pauvreté.  Pour ce faire, nous offrons aux enfants issus de l’extrême pauvreté, une éducation secondaire générale ainsi qu’une formation professionnelle afin qu’ils puissent accéder à un meilleur niveau de revenus et briser le cercle de la pauvreté dans lequel ils sont nés.

Le sport est indispensable à l'éducation des enfants !
Dans les Villages, les enfants ont accès à une éducation qui dépasse largement l’éducation strictement académique et professionnelle.  L’enfant est véritablement considéré dans la totalité de ses besoins.