Skip to main content
Découvrez nos formations professionnelles dans nos Villages

Opération Terre des Enfants veut faire reculer de manière durable la pauvreté.  Pour ce faire, nous offrons aux enfants issus de l’extrême pauvreté, une éducation secondaire générale ainsi qu’une formation professionnelle afin qu’ils puissent accéder à un meilleur niveau de revenus et briser le cercle de la pauvreté dans lequel ils sont nés.

Le sport est indispensable à l'éducation des enfants !
Dans les Villages, les enfants ont accès à une éducation qui dépasse largement l’éducation strictement académique et professionnelle.  L’enfant est véritablement considéré dans la totalité de ses besoins.
Une paire de chaussures pour un nouveau départ dans la vie !
Plus de 500 millions d’enfants, d’adolescents et d’adultes dans le monde n’ont pas de paire de chaussures. L’absence de protection aux pieds représente un risque sanitaire qui exclut ces personnes des écoles et des entreprises.  C’est pourquoi, la journée mondiale de la chaussure est célébrée le 15 mars de chaque année pour sensibiliser à cette problématique.
COVID-19 : Nos Villages accueillent de nouveaux élèves !
Ce sont près de 3.000 enfants qui ont repris le chemin de l’école en ce début d’année, malgré la situation sanitaire.  Réorganiser nos Villages pour offrir à chaque enfant la sécurité sanitaire nécessaire n’a pas été une chose facile.  Mais l’urgence de la situation ne nous a pas laissé le choix.
DE WARMSTE WEEK 2020 :  Action de Solidarité de la VRT.
Dans le cadre de l’action de solidarité «De Warmste Week» organisée par la VRT en Flandres, 4 écoles, plusieurs centres sociaux à Leuven et certaines familles se sont mobilisés pour confectionner 60 Kg de savon que nous avons pu envoyer à notre Village pour Filles de Talisay aux Philippines.
Journée Mondiale des Droits de l'Homme : l’égalité des chances au cœur des efforts de développement
Nous devons penser la reprise d’un monde post-covid en plaçant l’égalité des chances au cœur de nos efforts de relèvement.  Que ça soit chez nous en Belgique ou dans les pays en développement, l’égalité des chances est la clé pour le monde de demain. Les perturbations des services essentiels tels que l'éducation, les soins de santé, la nutrition et les interventions de protection de l'enfance nuisent aux enfants.