Skip to main content

Notre projet en Tanzanie

Notre Village pour Filles en Tanzanie

La pauvreté en Tanzanie est élevée et touche particulièrement les enfants. Ils souffrent de malnutrition chronique qui affecte leur développement physique et mental. Certains progrès ont été réalisés dans le pays pour réduire la pauvreté, mais la forte croissance démographique et le manque d'accès à l'éducation - en particulier à l'enseignement professionnel - ne permettent pas de réduire le nombre de personnes pauvres.

Fin 2017, les Sœurs de Marie, en collaboration avec Opération Terre des Enfants, ont décidé d'accepter l'invitation des autorités tanzaniennes de Dar Es Salaam pour lancer un nouveau Village pour Enfants dans le pays. Il s'agit de notre premier projet en Afrique. Notre travail soutient et renforce les efforts du gouvernement tanzanien.

En août 2019, en présence des autorités locales, de notre administrateur délégué, Isabelle Bister, et d'autres donateurs internationaux, notre nouveau Village pour Filles a été inauguré dans le district de Kisarawe, près de Dar es Salaam. La première phase du projet avait débuté en mai 2019 en accueillant les premières 150 élèves. Elles viennent de différentes régions du pays et appartiennent toutes aux couches les plus pauvres de la population et à différents groupes ethniques. Elles suivent un enseignement secondaire et professionnel en internat, de sorte qu'elles ont désormais également accès à une alimentation saine, à une bonne hygiène et à des soins de santé.

En 2020, un deuxième bâtiment scolaire de cinq étages, doté d'une plus grande capacité et une grande salle polyvalente ont été construits. L’inauguration officielle de ces deux nouveaux bâtiments a eu lieu en décembre 2020.

Actuellement, 470 jeunes filles suivent une éducation dans notre Village pour Filles. Début 2021, la construction d'un troisième bâtiment scolaire a été lancée afin de porter progressivement la capacité d'accueil à 900 jeunes filles. L'inauguration est prévue pour décembre 2021.

Découvrez ici nos projets de construction d'un nouveau centre de formation et d'une garderie d’enfants en Tanzanie, dont l'ouverture est prévue en 2022.

Adresse

Plot 555 - Block F - Makurunge

Kisarawe District

PO Box 30184

Kibaha Pwani Region

49%
Pauvreté

49 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté international de 1.9 USD par jour.

9%
Education

Moins de 9 % des jeunes adolescents terminent leur scolarité secondaire.

34%
Malnutrition

34 % de la population souffre de malnutrition.

 

Isabelle Bister, Directrice d'Opération Terre des Enfants, en présence des nouvelles élèves en Tanzanie.

Inauguration du Village en Août 2019 en présence des 150 premières élèves.

Openda - l'une de nos premières élèves - et sa famille en présence de Soeur Maria Cho ainsi que de Soeur Maureen.

Nos premières élèves lors d'une leçon de l'enseignement général.

Découvrez nos autres projets dans le monde ....

Philippines
Guatemala
Honduras
Mexique
Brésil