Skip to main content

Notre projet en Tanzanie

Les Soeurs de Marie ont été invitées à étendre nos projets en Tanzanie. Nous avons reçu un terrain de 16 hectares à Dar Es Salaam et avons accueilli une première promotion de 150 jeunes adolescentes en mai 2019. Le gouvernement travaille à faire parvenir l’eau et l’éléctricité sur le terrain. 

La Tanzanie a entrepris un long travail de réduction de la pauvreté depuis plus de 10 ans. En 2007, 34.4% de la population vivait sous le du seuil de pauvreté national et en 2012 cette proportion a chuté à 28.2%. Malgré ces efforts, 49.1% de la population vit encore sous le seuil de pauvreté international de 1.9 USD par jour.

Notre travail viendrait donc soutenir et appuyer les efforts entrepris par le gouvernement depuis plus de 10 ans. L’enseignement secondaire permet véritablement aux jeunes adolescentes de s’extraire de la pauvreté et d’en briser le cercle vicieux qui a tendance à la perpétuer de façon presque héréditaire.

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est situé en bordure de l’Océan Indien, dans la partie tropicale de l’Hémisphère Sud. Ses pays limitrophes sont le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Burundi, la République démocratique du Congo, la Zambie, le Malawi et le Mozambique.

49%
Pauvreté

49 % de la population vit en dessous du seuil de pauvreté international de 1.9 USD par jour.

9%
Education

Moins de 9 % des jeunes adolescents terminent leur scolarité secondaire.

34%
Malnutrition

34 % de la population souffre de malnutrition.

 

Les Sœurs partent régulièrement en mission de recrutement dans les zones les plus reculées des pays où nous sommes implantés.

Les Sœurs rencontre la population locale et identifient les enfants qui ont le plus besoin de notre aide.

Mariam est âgée de 22 ans et a déjà 5 enfants dont l’aîné a 10 ans. Le cas de Mariam n'est pas un cas isolé en Tanzanie.  

Découvrez nos autres projets dans le monde ....

Philippines
Guatemala
Honduras
Mexique
Brésil