Je viens de l’une des régions les plus pauvres du monde dans le sud du Mexique. Ma maman est décédée alors que je n'étais qu'un bébé. Mon père est mort dans un tragique accident peu après.
J'ai dû quitter mes frères pour aller rejoindre ma grand-mère. Ma grand-mère n'avait pas beaucoup de moyens financiers, nous vivions dans une petite cabane faite de bois et de carton. Alors, lorsqu'elle a eu besoin d'une intervention chirurgicale au foie, nous n'avions pas les moyens de le lui payer et elle est décédée d'une hémorragie quelques mois plus tard. Mon oncle m'a alors accueillie mais il avait déjà cinq enfants et il ne gagnait que 75 pesos mexicains par jour. Sa femme a abandonné tout la famille car elle était contre mon arrivée dans leur foyer.
Souvent, je ne mangeais pas, et mon oncle non plus, pour que mes petits cousins puissent manger et ne pas tomber malade.
Aujourd'hui, j'ai l'immense chance de pouvoir continuer ma scolarité au Village de Chalco. Je vais travailler dur pour pouvoir aider mon oncle et mes cousins à aller à l'école et à vivre dignement ! Merci.
Blanca
Elève du Village de Chalco au Mexique