Nos projets aux Philippines

Le Père Al est invité à commencer des projets aux Philippines en 1985, après avoir reçu en 1983 le prix Ramon Magsaysay pour la Paix et les relations internationales.

Aujourd’hui encore, plus de 50% de nos élèves sont scolarisés aux Philippines qui est le seul pays où nous avons implanté 4 Villages.  En 1985, notre Village pour Filles et un Village pour Garçons sont construits sur le même site à Silang, à proximité de la capitale.  En 1990, le Père Al est invité à étendre ses projets sur l’île de Cebu.

Conséquences de la crise socio-économique et énergétique

Le Gouvernement Philippin a maintenu un confinement sévère et généralisé en raison de la pandémie du Coronavirus jusqu’en 2022.  Nos écoles font partie des rares écoles qui ont pu rester ouvertes.   Le risque était moindre que de renvoyer les élèves dans leur village natal.  L’accueil de nouveaux élèves était interdit jusqu’en 2021 !

Les inégalités se sont aggravées pendant la pandémie, poussant environ 2,7 millions de Philippins de plus dans la pauvreté.  Les prix ont considérablement augmenté et les ressources les plus élémentaires, comme le riz ou le shampoing et le savon, étaient difficiles à approvisionner jusqu’aux Villages.

Offre de formation professionnelle

Nous offrons les formations suivantes : l’entretien et la maintenance des systèmes informatiques, la mécatronique, l’ingénierie mécanique, la comptabilité, le stylisme, la boulangerie et la pâtisserie, la conception 2D et 3D assistée par ordinateur, l’édition sur Photoshop et la conception graphique, la soudure, expert fraiseur CNC ainsi que l’entretien des véhicules automobiles.

En 2023, les nouvelles formations suivantes sont ajoutées au curriculum suite à la demande de ces formations sur le marché du travail : cyber sécurité, formation aux emplois numériques et transcription médicale, service d’aide aux personnes âgées, services de réfrigération et de climatisation, menuiserie et plomberie.

Nos formations professionnelles sont accréditées par la Technical Education and Skills Development Authority (TESDA).

Nos projets aux Philippines

Indices de pauvreté

0
%
de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
0
%
des enfants âgés entre 0 et 4 ans présentent une malnutrition modérée à sévère.
<
0
%
des jeunes maîtrisent la lecture et les mathématiques à la fin du premier cycle secondaire.

Nos Villages en 2023

0
élèves
0
Nouveaux élèves
0
diplômés

Quelques photos

Les actualités des projets aux Philippines