Les projets d'Opération Terre des Enfantsaux Philippines ont commencé en 1985 par la construction d'un Village pour Filles et d'un Village pour Garçons à Manille (capitale). Les projets de Manille ont aujourd'hui déménagé à Silang, Cavite. En 1990, le Cardinal Ricardo Vidal a invité le Père Al à étendre ses projets à Cebu. Aujourd'hui, plus de 50% de nos élèves sont scolarisés dans nos quatre Villages aux Philippines.
Les Philippines sont constitués de plus de 7.000 îles même si l'essentiel de la population est concentrée dans seulement 11 îles. Le pays tout entier est montagneux et la cible de violents tremblements de terre, d'éruptions volcaniques, typhons et tempêtes tropicales. Les Philippines comptent actuellement encore 20 volcans actifs.
Au cours des dernières décennies, l’économie philippine s’est progressivement détériorée, ce qui a eu un impact particulier sur les classes les plus pauvres du pays. Les catastrophes naturelles ont un impact important sur le coût des denrées alimentaires. En 2017, le prix du riz a augmenté de plus de 60%.
Les Sœurs en mission de recrutement dans les bidonvilles.
Les enfants passent le test d'aptitudes pour être accepté dans nos Villages.
Nos élèves pendant un cours de l'enseignement général.
Nos élèves dans les ateliers de formation professionnelle.